US Open: Jabeur pour une confirmation...Williams pour un exploit
Après son entrée en lice réussie à l'US Open, la Tunisienne Ons Jabeur affronte, ce mercredi 31 août, à partir de 16 heures (heure tunisienne), l'Américaine Elizabeth Mandlik, 144ème mondiale, dans le cadre du deuxième tour de ce tournoi de Grand Chelem, sur le court du Grandstand à New York.
Le match sera retransmis en direct sur les chaînes d'Eurosport 2 et beIN Sport HD 6.
Jabeur avait remporté son premier match, lundi, face à l'Américaine Madison Brengle, en deux sets (7-5 / 6-2), malgré un nombre très élevé de fautes directes (39) qui ont permis à sa modeste adversaire (61è mondiale et deux titres en simple) de prendre l'avantage, à plusieurs reprises du match et de lui tenir tête, notamment lors du premier set.
Même s'il est courant que les favoris trouvent leur meilleur niveau, à l'entame des tounois du grand chelem, d'où les constantes surprises des premiers et deuxièmes tour, Ons Jabeur devrait vite retrouver sa concentration et sa volonté de se battre sur chaque point, pour ne pas laisser l'ascendant à ses adversaires.
En tout cas, si elle gagne face à Mandlik, la cinquième mondiale affrontera la gagnante du match qui opposera la Slovaque Viktória Kužmová (109e) à l'Américaine Shelby Rogers (31e WTA).
Ons Jabeur, récente finaliste à Wimbledon, n'a jusque-là jamais dépassé le troisième tour de l'US Open.
La dernière pour Serena Williams ?
Par ailleurs, la légende du tennis qui effectue sa tournée d'adieu à l'US Open, Serena Williams, sera confrontée, à minuit (heure tunisienne), à la numéro 2 mondiale, l'Estonienne Anett Kontaveit, face à laquelle elle tentera un exploit qui, sur le papier, semble impossible. Mais sait-on jamais? Une lionne comme la Williams est capable de rugir et de se rebiffer, même à...40 ans.
La gagnante de ce match qui accueillera plus de 23 mille spectateurs sur le Court Arthur-Ashe, jouera face à l'Australienne Ajla Tomljanovic (46e) ou la Russe Evgeniya Rodina, pour une place en huitièmes de finale.
Amira Jendoubi